Alice Trocellier

Alice Trocellier a su profiter de son parcours international pour explorer les facettes variées de la viole de gambe; musicologie et consort élisabéthain à la Royal Academy of Music, et répertoire XVIIIème allemand au Mozarteum de Salzbourg. Invitée à jouer avec divers ensembles, elle a pu être entendue avec le St John Sinfonia (dir. Margaret Faultless), l’Innsbrucker Festwochen der Alten Musik Orchester (dir. Mariangiola Martello), l‘Ensemble Alia Mens (dir. Olivier Spilmont), et joue régulièrement au sein du Poème Harmonique (dir. Vincent Dumestre). 

Elle explore depuis peu les liens entre théâtre et musique au sein de La Subversive, compagnie fondée par Aurore Evain accordant une place privilégiée aux réflexions sur le matrimoine. Créée au Théâtre de Guyancourt, en association avec le Théâtre des Ilets de Montluçon, la dernière création de la compagnie sera reprise cet été au Festival Off d‘Avignon.

Lucie Chabard – Clavecin

C’est après avoir étudié le piano que Lucie Chabard découvre le clavecin. Elle poursuit ses études à la Royal Academy of Music, puis au CNSM de Paris. Claviériste polyvalente, Lucie joue également du clavicorde et du pianoforte, et développe au contact du facteur de clavecin Emile Jobin une passion pour les tempéraments et l’accord des instruments à clavier.

La musique de chambre a toujours beaucoup occupé sa vie musicale. Elle a pu notamment jouer au sein des ensembles de La Diane Française et Clematis.

En tant que continuiste au sein de larges formations, elle se passionne pour la musique de Bach, qu’elle a jouée sous la direction de Trevor Pinnock ou encore Christophe Coin.

En solo, elle développe une affinité particulière pour la musique de François Couperin, ainsi que les répertoires des 16e et 17e siècles. Elle a notamment joué en récital à la Handel & Hendrix House et au Duke’s Hall à Londres, ainsi qu’à l’Hôtel de Soubise.

Mariamielle Lamagat – Soprano

Diplômée du CNSMD de Paris dans la classe d’Elène Golgevit, Mariamielle débute son parcours musical à Brive-la-Gaillarde. Elle s’intéresse à l’art du chant lyrique qui l’amène à intégrer le Centre de musique baroque de Versailles en 2013.

L’obtention du 3e prix au Concours du Innsbrucker Festwochen der Alten Musik, en 2018, lui permet d’interpréter le rôle de Teofane dans Ottone de Haendel l’année suivante. Par ailleurs, son goût pour la mélodie et le lied, la mène à se produire régulièrement en duo piano-voix. C’est ainsi qu’elle devient Lauréate du Concours international de la mélodie de Gordes avec le pianiste Virgile Van Essche pour l’édition 2018.

En 2019, elle était Clarisse dans Il mondo della luna de Haydn, mis en scène par Marc Paquien, et début 2020, elle a incarné Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck avec la Compagnie Miroirs Étendus.

En octobre 2021, elle est lauréate du Concours international de chant lyrique de Vivonne.

Louise Ayrton – Violon

Franco-Britannique d’origine, Louise acquiert son DEM de violon moderne au Conservatoire de Chalon-sur-Saone sous la tutelle d’Hélène Fouchères en 2012. Après une licence de philosophie à l’Université de Cambridge, elle se spécialise en violon baroque et entre en Master à la Royal Academy of Music de Londres dans la classe de Pavlo Beznosiuk.

En février 2017, elle gagne la compétition Bach Mica Comberti et plus tard, figure en finale de la Royal Academy Patrons Award au Wigmore Hall (2018). Avec son ensemble Comalli Consort, elle gagne le Nancy Nuttall Early Music Prize en février 2018.

Louise s’est également produite en solo à Raynham Hall au sein de la série « Rising Stars » (2019).

Depuis 2020, Louise s’est établie en France et travaille au sein de groupes internationaux dont l’Ensemble Jupiter, l’Ensemble Correspondances, The OAE , Le Poème Harmonique, Les Musiciens de St Julien, Clematis, ou encore l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles notamment en tant que premier violon.

Elle joue un violon de Christian Liebel datant de 1758.